Publiée le par Vincent NOLORGUES
L'obligation de déclaration pour les pêcheurs en mer de loisir est effective.

Les points à suivre pour utiliser et répondre à l’obligation européenne sont les suivants.
Afin de gérer au mieux ces espèces "sensibles", en 2026 de nouvelles règles seront mises en place sur la pêche maritime de loisir dans toute l’Union européenne. Depuis le 12 février, il est demandé aux pêcheurs de loisir de 16 ans et plus de s’enregistrer chaque 12 mois et de déclarer de manière journalière leur capture lorsqu’ils pêchent des espèces sensibles via l’application européenne RecFishing.
S'enregistrer sur RecFishing, il est nécessaire de disposer d’un identifiant de " citoyen européen", vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre.
L’enregistrement du pêcheur valide 1 an.
Vous avez la possibilité de créer un compte depuis un ordinateur.
Créer un compte UE Login :
Pas de souci, vous pouvez choisir le français
Installer et Utiliser RecFishing :
Télécharger pour Smartphone Télécharger pour Iphone
Manuel utilisation RecFishing Fr :
Pour rappel, en mer Méditerranée, dans les parcs marins, l’application Catchmachine reste disponible et les obligations de déclaration dans les parcs marins restent en vigueur pour les pêcheurs concernés. Sur cette façade et en dehors des parcs marins, les pêcheurs peuvent utiliser Catchmachine ou RecFishing selon leur choix.

Pour rappel le lien du Ministère chargé de la mer et de la pêche, où vous trouverez des précisions complémentaires pour la pêche de loisirs.
sportsregions

